Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences de Clément Lenglet sur son arrivée au Barça

Transféré au FC Barcelone en juillet dernier, Clément Lenglet est revenu sur son arrivée et son intégration au sein du club.

Formé à l’AS Nancy-Lorraine, Clément Lenglet a découvert le championnat espagnol en 2017 au FC Séville. S’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs en Liga, c’est tout naturellement que le jeune Français a rejoint le FC Barcelone l’été dernier. Actuellement titulaire avec les Blaugrana, grâce à la blessure de Samuel UmtitiLenglet a souhaité revenir sur son arrivée et ses premiers contacts avec le vestiaire barcelonais dans une interview accordée à L’Équipe.

« J’ai cherché à faire mon travail du mieux possible »

« Comment j’ai trouvé ma place dans le vestiaire ' Assez naturellement. C’était assez simple, en fait. Je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, je suis assez réservé. Je suis arrivé dans un vestiaire avec des grands joueurs. Comme j’étais nouveau, j’ai cherché à faire mon travail du mieux possible, à être le plus respectueux possible des gens. Est-ce que des joueurs m’ont mis à l’aise ? Il faut d’abord se faire sa place sur le terrain, donc ça passe par les performances individuelles. Certains en dehors m’ont aidé, comme les Français qui sont là depuis plus longtemps que moi ou d’autres joueurs qui ont de l’expérience et me guident un petit peu. Je suis à côté de Busquets dans le vestiaire, par exemple. Avec Jordi Alba, on parle beaucoup aussi car on joue côte à côte. Il m’aiguille quand il y a des choses à corriger. Quand ai-je entendu parler de l’intérêt du Barça ? J’en ai entendu parler en fin de saison derrière. Ça s’est matérialisé avec des rendez-vous entre mes agents (la société Wasserman) et le club après la Liga. Et ça s’est concrétisé durant les vacances », confie Clément Lenglet.

Articles liés