Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les cadres du Barça veulent-ils imposer un chassé croisé Griezmann-Neymar ?

L'intégration difficile de Griezmann à Barcelone pourrait-elle être le stigmate d'un plan mis en place par les cadres du vestiaire ? Analyse.

La situation d'Antoine Griezmann à Barcelone paraît encore très loin d'être stabilisée. Avant la défaite du FC Barcelone à Levante, un habitué du centre d’entraînement avait confié dans les colonnes de l'Equipe concernant la relation entre le duo offensif Messi-Suarez et l'attaquant français : « Griezmann ? Ils l’ignorent ». Depuis, la nouvelle contre-performance à Levante n'a rien arrangé.

Un constat implacable pour Griezmann

Plus les semaines passent et plus le constat se consolide de manière implacable : les cadres du vestiaires barcelonais, Leo Messi en tête, ne voulait pas de Griezmann, a fortiori parce que son arrivée rendait impossible un retour de Neymar. Cette situation rejaillit aujourd'hui dans le quotidien du club et rend l'intégration du Français très délicate pour ne pas dire plus. Comme si les cadres du Barça voulaient imposer à leur dirigeant le départ de Griezmann afin de laisser la place pour le come-back du crack brésilien. D'ailleurs, il n'est peut-être pas anodin dans ce contexte de voir Piqué faire des déclarations indiquant que la porte était toujours ouverte pour Neymar. Comme un autre message à la direction blaugrana ?

Articles liés