Ayant débarqué en novembre dernier, Xavi Hernandez veut revenir aux bases et retrouver l’ADN Barça selon une source proche. De quoi justifier les retours de Dani Alves et d’Adama Traoré.
À la toute fin du mois d’octobre, Joan Laporta a pris la décision avec l’ensemble de l’administration du FCBarcelone de remercier RonaldKoeman et de tourner la page en nommant XaviHernandez au poste d’entraîneur jusqu’en juin 2024. Depuis, le légendaire numéro 6 du FC Barcelone a noté des problèmes au sein de l’effectif qui n’est pas suffisamment proche de l’ADN Barça en regrettant notamment en conférence de presse que certains membres de l’effectif ne comprennent pas le système. Et certains cadres de RonaldKoeman ne seraient d’ailleurs plus les bienvenus au FCBarcelone comme MemphisDepay ou encore SergiñoDest.
Xavi veut retrouver l’ADN Barça avec Alves et Traoré !
Et cette révolution souhaitée par le président JoanLaporta et XaviHernandez, passant par un retour aux sources, se ressent dans le recrutement de DaniAlves et FerranTorres selon une source démarchée par The Athletic qui s’est attardée sur le retour d’Adama Traoré, ayant fait ses classes à la Masia et du fait que l’ADN Barça sera au centre de la politique de recrutement du FCBarcelone. « Xavi est davantage dans la "ligne Barca" avec les joueurs qu'il veut que ne l'était (son prédécesseur Ronald) Koeman. Dans ce processus de reconstruction du club, ils sont intéressés par des joueurs qui le connaissent déjà, et qui pourront s'adapter plus facilement ». Reste à savoir désormais si Laporta et Xavi pourront mener leur projet à bien.