Alors que sa sanction a été confirmée, le FC Barcelone ne pourra donc pas recruter avant janvier 2016. Néanmoins, le club catalan pourrait perdre quelques joueurs, même s’il n’entend pas se laisser faire.
« Nous ne sommes pas surpris pas la décision du TAS. Nous aurions préféré qu’elle soit différente. C’est une grande motivation pour tous les joueurs de l’équipe. C’est une invitation pour voir leur niveau » a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Si l’entraineur a relativisé la sanction, elle pourrait néanmoins influencer le mercato du Barça.
LE MESSAGE DE LUIS ENRIQUE
Ne pouvant pas recruter, Barcelone doit donc faire attention aux joueurs actuellement dans l'effectif. En conférence de presse et relayé par Marca, LuisEnrique a fait passer un message à ses joueurs qui aimeraient partir dans les prochaines semaines : « Le fait de ne pas pouvoir recruter fait que tous les départs seront examinés de près. Si quelqu’un veut s’en aller sans le consentement du club, cela devra se faire par le biais de la clause de résiliation ».
ALVES PARTI POUR RESTER ?
Parmi les joueurs susceptibles de partir lors du mercato, Daniel Alves figure en haut de la liste. Alors que son contrat expire à la fin de la saison, le Brésilien n’a rien reçu de la part de ses dirigeants. Néanmoins, avec la sanction, Barcelone pourrait finalement prolonger son défenseur. Une prolongation à propos de laquelle LuisEnrique s’est montré mystérieux : « La prolongation d'Alves ? C’est un thème que je n’aborderai pas en public, je vois ça avec la direction. Alves est très important, je suis satisfait de ses performances jusqu’à présent ».