Toujours dans le viseur du PSG qui en a fait sa priorité pour l’après-Ibrahimovic, Lionel Messi fait l’objet d’un focus de Mundo Deportivo…
Dans la tourmente l’an dernier pour plusieurs raisons, Lionel Messi est tout de même resté fidèle au FC Barcelone malgré l’approche du Paris Saint-Germain. Parmi les dossiers qui ont contrarié l’Argentin, on retrouve le transfert avorté de Thiago Silva, un défenseur que la star du Barça admire…
MESSI VOULAIT AGÜERO
Dans ses colonnes, Mundo Deportivo assure que Lionel Messi« ne se mêle pas du recrutement ». Mais Thiago Silva n’est pas le seul joueur que La Pulga aurait bien voulu voir débarquer. L’attaquant argentin de Manchester CitySergio Agüero fait partie de ceux-là, tout comme Ezequiel Lavezzi, dont le transfert aurait été bloqué par la décision du TAS selon les dernières informations de la presse italienne.
ZUBIZARRETA ET LE RECRUTEMENT PAR RAPPORT À MESSI
Récemment interrogé par Sport/Foot Magazine, AndoniZubizarreta, directeur sportif de Barcelone, s’était exprimé sur le recrutement du club. « Je ne voudrais pas d'un joueur dont je sais qu'il ne s'entend pas du tout avec Leo, comme je ne voudrais pas d'un gars qui ne s'arrangerait pas avec Xavi ou avec Busquets. Ceci dit, dans un vestiaire, il y a toujours des affinités et des inimitiés, mais il faut pouvoir faire fi de tout cela pour que l'équipe atteigne son meilleur niveau (…) D'un point de vue professionnel, Leo est très exigeant envers les autres et envers lui-même ».