Mercato - Barcelone : Un recrutement dicté par Messi ? Un dirigeant répond !
La rédaction

Ces dernières saisons, de nombreuses rumeurs faisaient état d’un recrutement influencé par Lionel Messi. L’Argentin souhaitait notamment faire venir ses amis pour jouer avec. Zubizarreta a livré ses vérités.

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, Andoni Zubizarreta, directeur technique de Barcelone, a dévoilé les secrets de son métier. S’il doit dénicher de nouveaux talents, il doit également faire attention à ce que la recrue doit également s’entendre avec Lionel Messi … mais aussi le reste de l’effectif.

« JE NE VOUDRAIS PAS D’UN JOUEUR QUI NE S’ENTEND PAS AVEC LEO »

Concernant l’influence de Messi dans le recrutement de Barcelone, Andoni Zubizarreta a tenu à remettre les choses au clair, déclarant : « Je ne voudrais pas d'un joueur dont je sais qu'il ne s'entend pas du tout avec Leo, comme je ne voudrais pas d'un gars qui ne s'arrangerait pas avec Xavi ou avec Busquets. Ceci dit, dans un vestiaire, il y a toujours des affinités et des inimitiés, mais il faut pouvoir faire fi de tout cela pour que l'équipe atteigne son meilleur niveau (…) D'un point de vue professionnel, Leo est très exigeant envers les autres et envers lui-même ».

« ENTRE MESSI ET IBRAHIMOVIC, IL Y A EU DES PROBLÈMES »

Pour illustrer l’importance de l’entente entre les différents joueurs, Zubizarreta a pris l’exemple du recrutement de Zlatan Ibrahimovic. Le directeur technique a ainsi révélé les problèmes entre le Suédois et Messi : « Il y a eu des problèmes, mais on ne les a constatés que plus tard. Au début, quand je n'étais pas encore directeur technique, on disait que Ibra et Henry apportaient de la présence physique et du jeu de tête à notre ligne d'attaque, quelque chose qui nous manquait ». 

Articles liés