Alors que son avenir est largement évoqué dans les colonnes de Mundo Deportivo ce samedi, Lionel Messi aurait été déçu par l’échec du transfert de Thiago Silva dans le passé.
De retour à Paris après avoir manqué le stage au Maroc, Ezequiel Lavezzi était, selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, dans le viseur du FCBarcelone. À l’origine de cet intérêt, on retrouvait Lionel Messi, très proche de l’Argentin du PSG, comme on avait pu s’en apercevoir après le match de Ligue des Champions au Camp Nou. Mais Lavezzi n’est pas le seul joueur du PSG à avoir les faveurs de La Pulga.
MESSI VOULAIT THIAGO SILVA !
En effet, selon Mundo Deportivo, si Lionel Messi semblait mécontent de sa situation la saison dernière, en raison des résultats, de sa blessure et des problèmes extrasportifs, il aurait également été déçu par le transfert avorté de Thiago Silva au FC Barcelone. Selon le quotidien, « Messi aurait aimé avoir le défenseur brésilien à ses côtés, et pas comme rival. »Thiago Silva était d’ailleurs un sujet de discussion avec son père.
UN DÉMENTI L’ÉTÉ DERNIER
L’été dernier, les décideurs catalans avaient démenti avoir fait une offre pour le défenseur brésilien du PSG : « Le FC Barcelone et l’entourage du joueur ont démenti au Mundo Deportivo l’existence d’une prétendue offre de 50M€ transmise au PSG, comme l’avait assuré Sport Mediaset. Les Catalans sont toujours dans l’attente. »