Conseiller du président blaugrana Josep Maria Bartomeu, Carles Rexach a réitéré sa volonté dans le dossier Griezmann et aimerait que le FC Barcelone ne lance pas les grandes manœuvres pour le Français.
Certes la façon avec laquelle Antoine Griezmann a annoncé sa prolongation de contrat avec l’Atletico Madrid en juin dernier a pu paraître rafraîchissante voire même divertissante d’un point de vue extérieur, mais le documentaire « La Decision » du Français est clairement resté en travers de la gorge de la direction du FC Barcelone. Rancunier, Carles Rexach révélait dernièrement que s’il était à la place de Josep Maria Bartomeu, il ne choisirait pas de lever la clause libératoire du joueur, estimant que le buteur rojiblanco a déjà eu sa chance de venir l’été dernier. Invité de nouveau à s’exprimer sur ce dossier, le conseiller du président du club catalan a confirmé sa réticence quant à une possible arrivée de Griezmann.
« Je ne le ferais pas signer »
« Les sifflets au Camp Nou pour Griezmann ? Je l’ai compris, mais je ne pense pas qu'il devait être sifflé, tout comme je ne le ferais pas signer, mais en conséquence… En raison des circonstances de la vie, le train ne passe parfois qu’une fois et je pense qu'il n'était pas élégant, mais le siffler non plus. Barcelone n’a pas à le signer actuellement, bien que ce ne soit pas ma décision. Je n’ai pas aimé tout ce mouvement de « je viens, je viens pas »... Je n’ai pas aimé le documentaire de Piqué, j’accepte tout, tout le monde a son point de vue et je parle de moi. C’est un joueur qui a le style du Barça et qui peut s’intégrer parfaitement. Il bouge un peu, comme Messi, légèrement talonné à droite et fait un peu Messi à Atlético de Madrid. Mais il joue au même poste que Messi », a confié Carles Rexach au micro de la Cadena SER dans l’émission El Larguero.