Cet été, le FC Barcelone entendrait bien recruter un nouveau latéral gauche pour apporter plus d'options à Xavi à ce poste et penserait donc à Marcos Alonso. Et l'arrivée de l'Espagnol pourrait être bien engagée...
Après une saison assez mouvementée, le FC Barcelone entend bien se renforcer cet été pour vivre un exercice 2022-2023 plus paisible. Dans cette optique, Joan Laporta aurait quelques pistes sur sa liste, notamment au poste de latéral gauche. Xavi souhaiterait avoir un nouveau joueur à disposition dans ce secteur pour pouvoir suppléer Jordi Alba. Le club catalan penserait donc à plusieurs joueurs, dont Marcos Alonso, pour satisfaire les envies de l’entraîneur blaugrana. D’ailleurs, Joan Laporta aurait une ouverture dans ce dossier.
Marcos Alonso veut quitter la Premier League, Chelsea est vendeur
Selon les informations de Fabrizio Romano, la priorité de Marcos Alonso serait de quitter la Premier League cet été. Le latéral gauche de 31 ans souhaiterait retourner en Espagne après avoir quitté le pays en 2010 pour rejoindre Bolton. Le FC Barcelone aurait bien son nom sur sa liste et aurait déjà initié les contacts. De son côté, Chelsea serait ouvert à une vente de Marcos Alonso lors du prochain mercato estival. Mais pour le moment, le dossier n’aurait pas avancé à cause de la situation dans laquelle se trouve le club londonien avec les sanctions imposées contre Roman Abramovich. Joan Laporta va donc devoir attendre que les Blues trouvent une solution à leurs problèmes.