Alors que le FC Barcelone prospecte dans tous les sens pour renforcer son effectif en défense centrale, nul ne sait encore aujourd’hui qui seront les heureux élus…
Alors qu’aucun défenseur central de grande envergure n’a signé au FC Barcelone depuis plusieurs saisons, ce secteur de jeu semble être la grande priorité du Barça cet été, une fois l’arrivée de Luis Suarez officialisée. Alors que Carles Puyol est parti à la retraite et que Javier Mascherano n’apporte pas toutes les garanties nécessaires à ce poste, deux défenseurs centraux sont aujourd’hui attendus à Barcelone. La piste la plus chaude concerne un Français puisqu’il s’agit de JérémyMathieu, vieille connaissance de la Ligue 1.
MATHIEU VEUT ACCÉLÉRER POUR COUPER LE PIED À DALEY BLIND
Mais l’ancien joueur du FC Sochaux et de Toulouse n’est pas encore un Blaugrana, loin de là. Alors que le FC Valence refuse de flancher sur le montant de son bon de sortie (20M€, alors que le Barça en propose 15…), les dirigeants catalans ont activé la piste Daley Blind. Très en vue au Brésil lors de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, ce polyvalent défenseur présente l’avantage d’avoir sept ans de moins que le Français. À en croire El Confidencial, ce dernier ne serait pas totalement rassuré par ces nouveaux éléments. « Le Français veut jouer au Barça. C’est pourquoi il veut vite régler son transfert à Barcelone pour qu’ils ne se tournent pas vers un autre joueur. C’est alternative est Daley Blind », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol.
« J’AI L’OPPORTUNITÉ DE JOUER DANS LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE »
Pour rappel, JérémyMathieu avait publiquement réclamé son transfert il y a quelques dans un communiqué public. « Je demande au FC Valence et à son président, Amadeo Salvo, de comprendre la situation actuelle et d’accepter de négocier mon départ. J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est la seule chose que je désire en ce moment, sans oublier tout ce que m’a donné le FC Valence. Je n’ai jamais été une personne polémique et je ne vais pas l’être maintenant, je demande juste du respect et que les gens comprennent bien qu’il y a une situation qui est bénéfique pour toutes les parties. Quand j’ai prolongé avec Valence la saison dernière, le président m’a promis un départ en cas de bonne offre, comme c’est le cas actuellement », a-t-il confié.