Alors que le Barça multiplie les pistes au poste d’arrière droit, l’une d’entre elles a été confirmée par son club en personne. Mais ce fut difficile…
Présent au FC Barcelone depuis 2008, Daniel Alves a été l’un des éléments les plus importants des nombreux succès du Barça ces dernières années. Toutefois, l’arrière latéral droit brésilien est jugé par beaucoup en fin de cycle au Barça, et les tentatives du club catalan de lui trouver un successeur ne sont pas pour le rassurer. Alors que KyleWalker, LukaszPiszczek, Juanfran ou encore Juan Cuadrado sont annoncés dans le viseur des Catalans, une autre piste pourrait bien l’emporter sur toutes les autres : Douglas Pereira dos Santos.
LE PRÉSIDENT DÉSAVOUE SON VICE-PRÉSIDENT !
Appartenant actuellement au FC Sao Paulo, l’arrière droit brésilien de 24 ans intéresse très fortement le Barça, attiré par son prix bien moins élevé que celui de Juan Cuadrado (6M€ environ). Le quotidien espagnol AS indique ce vendredi que cet intérêt a été confirmé jeudi par le président du club Carlos Miguel Aidar et l’entraîneur Muricy Ramalho. Problème, les contacts entre les deux clubs venaient juste d’être démentis catégoriquement par le vice-président pauliste, Ataide Gil Guerreiro ! Un imbroglio qui n’a évidemment pas vraiment plu à ce dernier…
« J’AI ÉTÉ RIDICULE ET JE SUIS TRÈS EN COLÈRE »
« Je parlerai demain avec le président parce que cela m’a surpris qu’il donne cette information. Et maintenant Muricy aussi l’a confirmé. J’ai été ridicule et je suis très en colère. Il y a une négociation qui a cessé d’être secrète alors qu’elle devrait l’être. Maintenant, il faudra voir quelles sont les conséquences de ce qu’il s’est passé. Je suis très triste. Il y a des moments de négociations où il faut prendre des précautions sinon ça peut ne pas se faire », a-t-il déclaré.