Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux nouvelles pistes pour le mercato hivernal ?

Allan Nyom avec Grenade

Installé à la seconde place du classement du championnat espagnol, le FC Barcelone ne parvient pas à imposer son jeu comme durant l’ère Guardiola. La faute à un couloir droit pas très performant que Luis Enrique pourrait renforcer l’hiver prochain.

En cette première partie de saison, Daniel Alves n’est pas au sommet de sa forme dans le couloir droit de la défense de Barcelone. Dénué de son sens tactique et de ce qui faisait de lui l’un des meilleurs latéraux du monde, le Brésilien intrigue et pourrait pousser Barcelone à recruter lors de la prochaine ouverture de la fenêtre des transferts.

ALVES PAS AU NIVEAU, SES REMPLAÇANTS ENCORE MOINS !

Et à en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà ciblé les potentielles recrues pour l’hiver arrivant à grands pas, tandis que Martin Montoya ne parvient pas à s’affirmer comme un titulaire en puissance, de même que le tout jeune Douglas Pereira, réduisant à néant la concurrence au poste de latéral droit. Elles seraient au nombre de deux, mais un seul joueur pourra rejoindre la Catalogne, du fait de l’interdiction de recrutement qui frappe Barcelone. Car le club compte toujours sur la possibilité d’enrôler un joker médical en raison de la blessure longue durée de Thomas Vermaelen, débarqué l'été dernier pour 20 millions d'euros.

NYOM ET PEREIRA, LES SUCCESSEURS D’ALVES ?

Les deux pistes de Barcelone se nomment Allan Nyom, international camerounais de 26 ans de l’Udinese, prêté à Grenade, et Joao Pereira, international espoir portugais du Sporting Lisbonne. Selon les informations du quotidien catalan, les dirigeants du Barça souhaiteraient l’arrivée de l’un des deux internationaux cet hiver afin de rendre plus compétitif ce secteur de jeu, où le Barça ne fait plus la différence. Car c’est Adriano, l’ailier de formation, qui assure l’intérim quand Alves n’est pas en forme ou absent. À noter que le Portugais ne sera pas retenu par sa direction en cas d’offre intéressante.

Articles liés