Souhaitant s’attacher les services d’Exequiel Palacios, le FC Barcelone devrait se montrer plus déterminé que le Real Madrid et l’Inter. Le Barça serait dans l’obligation de convaincre les dirigeants de River Plate, pas ouvert à un départ de son milieu de terrain.
Après Arthur Melo transféré cet été en provenance de Gremio, le FC Barcelone pourrait une nouvelle fois aller piocher en Amérique du Sud lors du mercato hivernal. En effet, la presse catalane dévoilait mardi que les dirigeants blaugrana s’intéresseraient à Exequiel Palacios (20 ans) et prévoiraient de superviser l’international argentin de River Plate à l’occasion des demi-finales de la Copa Libertadores. Mais le Barça ne serait pas seul sur le dossier Palacios.
Le président de River Plate ferme la porte à un départ de Palacios !
A en croire les informations divulguées par Sport, le Real Madrid semblerait être prêt à contrecarrer les plans du FC Barcelone pour Exequiel Palacios, au même titre que l’Inter. Les Nerazzurri envisageraient de lever la clause libératoire s’élevant à 15M€ et de le laisser en prêt jusqu’à l’été prochain à River Plate. Mais un départ de son milieu de terrain serait inconcevable pour le club argentin qui travaillerait afin de prolonger le contrat de Palacios courant actuellement jusqu’en 2021. Rodolfo D’Onofrio s’est livré sur l’avenir de son joueur. « Je débranche le téléphone. Je ferais n’importe quoi pour que Palacios ne parte pas, il est très jeune. Personne ne nous a contacté pour Palacios. Nous savons que des dirigeants de différents clubs supervisent les joueurs de River (NDLR Plate) et Gremio. Nous pensons que Palacios serait dans leur viseur mais on espère qu’ils n’y feront rien ». a déclaré le président de River Plate au micro de Fox Sports.