Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plusieurs pépites sud-américaines dans le viseur du Barça ?

Toujours à la recherche des grands espoirs pour assurer le futur du club, le FC Barcelone prospecte en Amérique du Sud et profitera des demi-finales de la Copa Libertadores pour superviser les talents sud-américains.

Le FC Barcelone n’a jamais caché son attrait pour l’Amérique du Sud. En effet, de nombreux joueurs argentins et brésiliens sont passés par le Barça et récemment encore, les Blaugrana ont misé sur des talents sud-américains. En plus de Neymar en 2013, les Catalans ont attiré Arthur Melo, meilleur joueur de la finale de la Copa Libertadores, en provenance de Gremio. Et le Barça pourrait d’ailleurs de nouveau s’appuyer sur cette compétition pour son futur recrutement.

Le Barça supervisera les demi-finales de la Copa Libertadores

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait envoyé des émissaires pour les demi-finales de la Copa Libertadores qui commenceront dans la nuit de mardi à mercredi. Pour le premier match opposant River Plate à Gremio, Ramon Planes, adjoint d’Éric Abidal, et André Cury, représentant du Barça au Brésil, superviseront le latéral droit Gonzalo Montiel (21 ans) et le milieu de terrain Exequiel Palacios (20 ans). Pour la seconde demi-finale, également à Buenos Aires, entre Boca Juniors et Palmeiras, ce seront cette fois-ci les Argentins Augustin Almendra, milieu de terrain de 18 ans, et Leonardo Balerdi, défenseur central de 19 ans. Du côté de Palmeiras, c’est le défenseur central Vitao (18 ans) qui sera scruté.

Articles liés