Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Chelsea : Mourinho, Guardiola et le Barça sur une piste commune ?

Monchi, Seville

Soucieux de renforcer leur staff technique, Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern Munich auraient un faible pour Ramon Rodriguez Verdejo, dit Monchi, le directeur sportif du FC Seville.

Si les différentes périodes du marché des transferts permettent aux clubs d’améliorer leurs effectifs en dénichant de nouveaux joueurs, elles permettent également aux écuries de renforcer leur staff technique. Poste clé de chaque club : le directeur sportif. C’est notamment lui qui dresse les besoins sportifs de son équipe, et qui, par conséquent, négocie avec les divers agents de joueurs. Et d’ailleurs, un dirigeant aurait tapé dans l’œil de nombreux cadors européens…

MONCHI, UN FIN NÉGOCIATEUR TRÈS APPRÉCIÉ

En effet, à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich, Tottenham ou encore le Zenith Saint-Petersbourg auraient coché le nom de Monchi, le directeur sportif du FC Seville, lui qui s’est occupé de plusieurs juteux transferts comme Daniel Alves, Julio Baptista, Luis Fabiano, Keïta, Rakitic ou encore Stéphane M’Bia. Le dirigeant sévillan qui dispose de trois ans de contrat aurait décidé de quitter le FC Seville d’ici la fin de la saison. Une décision que n’auraient pas manqué José Mourinho et Pep Guardiola, très intéressés par les services de Ramon Rodriguez Verdejo… D’ailleurs, la direction du club bavarois aurait pris les devants et aurait d’ores et déjà formulé une proposition à Monchi.

LE FC BARCELONE EN TÊTE ?

Selon le journal espagnol, Ramon Rodriguez Verdejo veut se laisser le temps jusqu’à la fin de la saison avant de donner quelconque réponse. Le FC Barcelone serait vraisemblablement son premier choix, lui qui entretient d’excellentes relations avec ses homologues catalans. Une information à prendre avec des pincettes puisqu’Andoni Zubizarreta, l’actuel directeur sportif des Blaugranas, est toujours en place.

Articles liés