Alors que Cesc Fabregas était courtisé par la plupart des cadors anglais, il a finalement choisi Chelsea. Pour Louis Van Gaal, Manchester United n’avait pas besoin du milieu de terrain catalan.
Revenu dans son club formateur du FC Barcelone en 2011 après huit saisons passées en Premier League sous les couleurs d’Arsenal (2003-2011), Cesc Fabregas n’aura pas duré plus de trois ans en Catalogne. Jamais vraiment titulaire à part entière au Barça, le milieu de terrain catalan a fini par se lasser de son statut de joker de luxe au Camp Nou et a décidé de retourner à Londres, non pas à Arsenal mais à… Chelsea.
VAN GAAL PRÉFÈRE MATA À FABREGAS
Or, le Daily Star nous apprend aujourd’hui que Cesc Fabregas était également suivi par ManchesterUnited. Néanmoins, le nouvel entraîneur des Red Devils Louis Van Gaal aurait tout bonnement mis son veto à l’arrivée de l’Espagnol. Et pour cause : le technicien néerlandais aurait clairement fait savoir à son directeur exécutif Ed Woodward qu’il disposait déjà d’un joueur au profil similaire à Fabregas en la personne de JuanMata. Une belle marque de confiance pour le gaucher mancunien, arrivé l’hiver dernier en provenance de… Chelsea.
MOURINHO : « FABREGAS EST UN GRAND JOUEUR »
De son côté, José Mourinho ne cachait pas sa satisfaction à l’idée de voir arriver Cesc Fabregas à Chelsea. « Cesc Fabregas est un grand joueur qui donne une nouvelle dimension à votre équipe. Il est différent de Matic, Ramires et Oscar. Avec lui, nous disposons d’un milieu de terrain très complet. En recrutant Cesc Fabregas, je voulais un milieu de terrain avec un profil bien précis. Aujourd’hui, avec son transfert, je l’ai. Notre relation ? Il n’y a aucun problème entre nous. Nous avons parlé tous les deux et en cinq minutes tout a été dit. Il sait ce que je pense de lui et tout est très clair entre nous », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.