Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : José Mourinho justifie l’arrivée de Fabregas

Cesc Fabregas tout juste débarqué à Chelsea, José Mourinho s’est félicité de ce transfert. Selon lui, son équipe prend « une nouvelle dimension » avec l’arrivée du Catalan.

Après trois saisons du côté du FC Barcelone, son club formateur, Cesc Fabregas a décidé de retrouver le championnat qu’il l’a révélé aux yeux du monde entier avec Arsenal : la Premier League. L’international espagnol est de retour à Londres, mais cette fois-ci à Chelsea, où il s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. À l’occasion d’un événement pour une œuvre caritative, José Mourinho s’est livré au quotidien Marca sur le transfert du meneur de jeu ibérique et sur la relation qu’ils entretiennent.

« FABREGAS DONNE UNE NOUVELLE DIMENSION À L’ÉQUIPE »

« Cesc Fabregas est un grand joueur qui donne une nouvelle dimension à votre équipe. Il est différent de Matic, Ramires et Oscar. Avec lui, nous disposons d’un milieu de terrain très complet. En recrutant Cesc Fabregas, je voulais un milieu de terrain avec un profil bien précis. Aujourd’hui, avec son transfert, je l’ai. Notre relation ? Il n’y a aucun problème entre nous. Nous avons parlé tous les deux et en cinq minutes tout a été dit. Il sait ce que je pense de lui et tout est très clair entre nous », a ainsi conclu The Special One.

« JE SUIS TOUT DÉVOUÉ À CHELSEA »

De son côté, Cesc Fabregas a récemment tenu à remercier le FC Barcelone, tout en ne cachant pas son grand enthousiasme à l’idée de défendre les couleurs de Chelsea. « Avant toute chose, je tiens à remercier tout le monde au FC Barcelone où j’ai passé trois années fantastiques. C’était le club de mon enfance et je serai toujours fier et honoré d’avoir eu la chance de jouer pour un tel club. Je sens que je n’ai pas terminé mon travail en Premier League et c’est maintenant le bon moment pour revenir. J’ai étudié toutes les offres avec beaucoup d’attention et je suis convaincu que Chelsea est la meilleure option. Ils correspondent à mes ambitions footballistiques avec leur faim et leur désir de remporter des trophées. Ils ont un superbe effectif et un manager incroyable. Je suis tout dévoué à cette équipe et j’ai hâte de commencer à jouer. »

Articles liés