Mercato - Chelsea/Barcelone : Le coup de fil de Mourinho qui a tout changé pour Fabregas…
La rédaction

Tout juste recruté par les Blues de Chelsea, Cesc Fabregas se serait décidé à franchir le pas après un ultime coup de téléphone de José Mourinho, à en croire la presse espagnole aujourd’hui.

Après trois saisons mi-figue mi-raisin du côté du FC Barcelone (2011-2014), son club formateur, Cesc Fabregas a décidé cette semaine de retourner en Premier League, le championnat qui l’avait révélé aux yeux du monde entier de 2003 à 2011. Le milieu de terrain catalan ne retournera cependant pas à Arsenal mais ira bel et bien à Chelsea, une décision qui ne fait pas que des heureux de l’autre côté de la Manche.

MOURINHO ASSURE À FABREGAS UN STATUT DE LEADER À CHELSEA

Or, à en croire le quotidien espagnol El Confidencial, c’est José Mourinho en personne qui aurait persuadé le joueur de rejoindre les Blues. Lors d’une conversation téléphonique qui aurait lieu peu après la fin du championnat d’Espagne, l’entraîneur portugais aurait rassuré Fabregas sur son rôle au sein de l’équipe londonienne, l’assurant de son soutien personnel et lui indiquant que « toute la machine Chelsea serait à son service ».

FABREGAS : « JE N’AI PAS TERMINÉ MON TRAVAIL EN PREMIER LEAGUE »

« Je sens que je n'ai pas terminé mon travail en Premier League et c'est maintenant le bon moment pour revenir. J’ai étudié toutes les autres offres très attentivement et je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix. Le club correspond à mes ambitions footballistiques avec sa faim et son désir de gagner des trophées. Ils ont une équipe incroyable et un manager incroyable. Je vais tout donner et j’ai hâte de commencer à jouer », avait déclaré Fabregas lors de l’officialisation de son transfert.

Articles liés