Quelques heures avant le début de la Coupe du monde, le FC Barcelone et Chelsea ont officialisé le transfert de Cesc Fabregas.
Si le montant du transfert n’a pas officiellement filtré, Chelsea a sans doute déboursé le montant nécessaire pour lever l’option d’achat du joueur aux alentours de 33 millions. L’international espagnol, dont le départ ne faisait quasiment plus aucun doute, s’est engagé pour cinq saisons et portera le numéro 4. Il s’est exprimé sur le site officiel des Blues.
« JE PENSE QUE C’EST LE MEILLEUR CHOIX »
« Je sens que je n'ai pas terminé mon travail en Premier League et c'est maintenant le bon moment pour revenir. J’ai étudié toutes les autres offres très attentivement et je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix. Le club correspond à mes ambitions footballistiques avec sa faim et son désir de gagner des trophées. Ils ont une équipe incroyable et un manager incroyable. Je vais tout donner et j’ai hâte de commencer à jouer » a livré le milieu de la Roja sur le site des Blues.
MOURINHO ÉTAIT SORTI DU SILENCE
« Cela m'intéresse d'étudier sa situation. Je pense qu'il est désireux de quitter Barcelone et très motivé à l'idée de revenir en Angleterre. Je pense que c'est assez clair. Après, que ce soit pour nous ou quelqu'un d'autre, ce n'est pas un sujet pour aujourd'hui, demain ou avant le Mondial. Cela nous intéresse de voir comment évolue sa situation » avait confié José Mourinho il y a quelques jours au sujet de Cesc Fabregas.