L’ex-défenseur des Gunners Tony Adams n’a pas caché sa déception suite à l’officialisation du transfert de Cesc Fabregas du FC Barcelone à Chelsea.
Voilà une affaire qui devrait encore faire parler d’elle dans les prochaines semaines. Pourquoi diable Arsenal n’a t-il pas fait valoir son option prioritaire pour arracher la signature de Cesc ? À en croire les déclarations du milieu international espagnol, ce sont bien les Gunners qui ont décidé de ne pas le rapatrier à l’Emirates et non pas lui qui a privilégié Chelsea au détriment de son ancien club. Invité à livrer son sentiment sur le sujet, l’ex-Gunner Tony Adams n’a pas caché sa déception, même s’il respecte le choix d’Arsène Wenger.
« ILS ONT BEAUCOUP DE JOUEURS DE CE TYPE »
« Je comprends pourquoi Arsène Wenger n’a pas voulu le faire resigner, a confié l’ex-défenseur international anglais dans les colonnes du Daily Express. Il a beaucoup de joueurs exceptionnels, et n’oubliez pas qu’Arsenal a déboursé 50M€ pour Mesut Özil l’année dernière. Ils ont déjà Aaron (Ramsey), Jack (Wilshere), Alex (Oxlade-Chamberlain) et Santi (Cazorla) et je pourrais continuer encore longtemps. Ils ont beaucoup de joueurs de ce type. Peut-être que Wenger pensait que nous n’avions pas besoin de ce type de joueur. Cela m’attriste parce qu’il était le capitaine d’Arsenal et c’est bien dommage qu’il ne revienne pas », a-t-il confié avant d’évoquer le cas Mesut Özil.
« ON ATTEND BEAUCOUP PLUS DE MESUT ÖZIL »
« Oui Özil est un top joueur. Mais pour être honnête, d’après ses propres standards, il a fait une première saison relativement médiocre. On attend beaucoup plus de lui. C’est un joueur formidable et je ne crois pas qu’il ait eu la pause hivernale à laquelle il était habitué. Avec le style et le tempo de la Premier League, il avait besoin d’une pause mais il va revenir plus fort. Il a besoin de repos mais il y a la Coupe du monde ! Wenger doit lui donner quatre semaines de vacances puis le lancer dans le grand bain en Septembre prochain. »