Mercato - Barcelone : Pourquoi Fabregas a choisi Chelsea plutôt qu’Arsenal ? Il répond !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone et Chelsea ont officialisé ce jeudi le transfert de Cesc Fabregas, ce dernier a expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint Arsenal, qui disposait pourtant de la première option. 

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Cesc Fabregas quitte le FC Barcelone pour Chelsea, où il s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. Une demi-surprise puisque son coéquipier Gerard Piqué avait vendu la mèche mais d’aucuns pensaient qu’Arsenal ferait marcher son option prioritaire pour rapatrier Fabregas à l’Emirates. Les Gunners n’en ont rien fait, comme l’a expliqué le milieu international espagnol dans un communiqué publié sur les sites officiels des Blues et du Barça.

« LE BON MOMENT POUR REVENIR »

« Avant toute chose, je tiens à remercier tout le monde au FC Barcelone où j’ai passé trois années fantastiques. C’était le club de mon enfance et je serai toujours fier et honoré d’avoir eu la chance de jouer pour un tel club. Je sens que je n’ai pas terminé mon travail en Premier League et c’est maintenant le bon moment pour revenir. »

« ARSENAL AVAIT LA PREMIÈRE OPTION MAIS… »

« Oui, tout le monde sait qu’Arsenal avait la première option pour me faire revenir. Ils ont décidé de ne pas la saisir. Je leur souhaite le meilleur pour le futur. J’ai étudié toutes les offres avec beaucoup d’attention et je suis convaincu que Chelsea est la meilleure option. Ils correspondent à mes ambitions footballistiques avec leur faim et leur désir de remporter des trophées. Ils ont un superbe effectif et un manager incroyable. Je suis tout dévoué à cette équipe et j’ai hâte de commencer à jouer. »

Articles liés