Alors que Gerard Piqué a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures suite à sa « boulette » en conférence de presse, cet épisode n’aurait pas vraiment plu en haut lieu…
Jamais vraiment titulaire à part entière au FC Barcelone depuis son grand retour en 2011 en provenance d’Arsenal, Cesc Fabregas est annoncé avec de plus en plus d’insistance du côté de l’Angleterre, et notamment à Chelsea. Très apprécié de ses coéquipiers, le milieu de terrain du FC Barcelone devrait malgré tout quitter la Catalogne pour retrouver un statut de leader dans une équipe, et ce pour le plus grand dépit de certains de ses partenaires.
PIQUÉ AGACE EN HAUT LIEU
Ainsi, GerardPiqué avait commis une boulette en déclarant à Vicente Del Bosque que Fabregas s’en allait contre un chèque de 33M€, sans s’apercevoir que son micro était allumé, les dirigeants du Barça n’auraient que peu goûté cette gaffe. À en croire Mundo Deportivo, ces derniers auraient été encore plus contrariés par les déclarations de Piqué, qui a assuré que Cesc Fabregas n’était pas reconnu à sa juste valeur au Barça… Une prise de position qui n’a pas plu en haut lieu, surtout que Gerard Piqué a signé très récemment une prolongation de contrat…
AZPILICUETA : « FABREGAS, UN JOUEUR SPÉCIAL »
Interrogé sur l’éventualité de voir Fabregas débarquer à Chelsea, son compatriote César n’a pas caché son excitation. « Nous le connaissons bien, il était l'un des meilleurs joueurs en Premier League lorsqu’il a joué pour Arsenal. C’est un joueur qui apporte beaucoup à l'équipe. Pour moi, c'est un joueur spécial. Peu d'équipes ont ce genre de joueurs dans leur équipe, un milieu de terrain central qui a une grande vision du jeu. Il y a aussi ses statistiques, qui parlent d’elles-mêmes. Il peut s'adapter à diverses positions. À l'heure actuelle, nous n'avons pas un joueur comme Cesc à Chelsea », a indiqué le défenseur des Blues.