Il a participé à la glorieuse période du FC Barcelone entre 2008 et 2012. Pourtant, Seydou Keita n’aurait jamais porté le maillot blaugrana s’il avait accepté une proposition du Real Madrid quelques mois plus tôt.
Peu de joueurs dans le monde peuvent se vanter d’avoir été sur les tablettes du FC Barcelone et du RealMadrid. C’est le cas du milieu de terrain malien SeydouKeita qui, avant de signer au Barça en 2008, avait reçu une offre du RealMadrid alors qu’il évoluait encore au FCSéville.
« J’AI EU RAISON DE SIGNER À BARCELONE »
Entre Madrid et BarceloneSeydouKeita n’a jamais hésité. Selon lui, dans les colonnes de Sport.es, son choix était logique et naturel. « Un jour, alors que je me retrouvais à Almeria, j’ai appelé mon agent et je lui ai dit que nous allions à Barcelone. Il m’a demandé pourquoi et ma réponse était simple : Je ne sais pas, mais nous y allons. Et j’ai eu raison. »
KEITA, UN JOKER POUR GUARDIOLA
Au cours de ses quatre saisons passées au FCBarcelone, SeydouKeita n’a jamais été un titulaire indiscutable, barré par la rude concurrence qui régnait déjà au milieu de terrain. Mais l’ancien Lensois et Lorientais a été un élément très important pour PepGuardiola qui en a fait un joker de luxe. En 2012, Keita a pris la direction de la Chine pour jouer au DalianAerbin. Depuis quelques jours, le joueur de 34 ans a retrouvé la Liga avec le FCValence.