Alors que Malcom se dirigeait tout droit vers l’AS Roma, le FC Barcelone a finalement raflé la mise avec l'ancien ailier brésilien de Bordeaux. Interrogé sur ce transfert avorté, James Pallotta, le président de l’AS Roma, n’a pas apprécié le comportement des dirigeants espagnols.
Le transfert de Malcom risque de faire beaucoup parler durant ce mercato estival. Alors que les Girondins de Bordeaux et l’AS Roma avaient trouvé un accord pour le transfert du Brésilien, le FC Barcelone avait fait une offre de dernière minute. Face à cette proposition, Malcom a préféré snober l’offre des dirigeants italiens pour rejoindre le Barça. Un intérêt de dernière minute de la part des dirigeants barcelonais qui n’est pas du goût de James Pallotta. Interrogé sur cette affaire, le président de l'AS Rome a pointé du doigt le comportement du FC Barcelone.
« Barcelone est intervenu de façon contraire à l’éthique »
« Barcelone est intervenu de façon contraire à l’éthique. Le matin, Monchi était en vidéo-conférence avec l’agent de Malcom, l’affaire était réglée. Mercredi, le FC Barcelone nous a présenté des excuses, mais je ne les accepte pas. La seule façon de les accepter, c’est que le Barça nous envoie Lionel Messi », a-t-il déclaré à la chaîne américaine SiriusXM Canal 157.