Du haut de ses 16 ans, Ansu Fati est le nouveau joyau sorti de la Masia. Mais Luís Milla, ancien sélectionneur des Espoirs de l’Espagne, espère qu’il gardera les pieds sur terre.
En Espagne, ils n’ont d’yeux que pour lui. À 16 ans, Ansu Fati est déjà une star et sa situation est largement commentée de l’autre côté de Pyrénées. Il faut dire que pour ses débuts, le jeune ailier a brillé avec le FC Barcelone. À tel point qu’une prolongation de contrat est déjà dans les tuyaux, ce qui a fait beaucoup parler, mais c’est surtout l’obtention de la nationalité espagnole qui a propulsé Ansu Fati en Une des principaux médias ibériques. Et alors qu’il a fait ses débuts avec les Espoirs de la Roja, Luís Milla espère que le joueur issu de la Masia ne perdra pas la tête face à l’abattage médiatique auquel il est soumis.
«L’entourage d’Ansu Fati ne doit pas devenir fou»
« L’entourage d’Ansu Fati ne doit pas devenir fou (…) C’est un joueur, qui à son âge, a besoin de beaucoup jouer, mais avec le niveau qu’il a atteint, ce serait préjudiciable de le contraindre à faire l’ascenseur entre l’équipe première et la réserve. Je pense qu’il peut être utile à l’équipe première, surtout compte tenu du fait qu’il y a trois compétitions à jouer », confie l’ancien sélectionneur des Espoirs espagnols au micro de la Cadena SER.