Interrogé sur la situation d'Antoine Griezmann dans l'émission El Transistor, Miguel Angel Gil a réitéré la volonté de l'Atlético Madrid de se défendre face à l'approche illégale du FC Barcelone.
« Nous ne faisons rien de plus qu’une chose : défendre l’Atlético. Je pense que nous sommes une équipe sérieuse et responsable. Nous demandons seulement que l’on respecte l’Atlético ». Le président de l'Atlético MadridEnrique Cerezo l'a répété, sa priorité est de faire valoir les droits de son club et le FC Barcelone a franchi une limite en contactant Antoine Griezmann. D'où la dénonciation des méthodes d'approche du Barça à la FIFA. Conseiller délégué de l'Atlético, Miguel Angel Gil s'est lui aussi exprimé sur le sujet.
« Nous ne cherchons pas à ce que le Barça soit sanctionné »
« C'est clair qu'il y a eu des contacts mais nous ne cherchons pas à ce que le Barça soit sanctionné, nous cherchons seulement du respect. J'ai parlé avec les agents et la famille de Griezmann et c'est évident qu'il y a eu des contacts. Cela n'a pas de sens qu'à mi-saison, le premier essaie de recruter l'un des joueurs de l'équipe qui est deuxième. Aujourd'hui, les relations entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone sont très bonnes mais quand quelqu'un fait quelque chose qu'il ne doit pas faire, nous devons nous défendre », a-t-il confié.