EXCLU - Mercato - Barcelone : Les raisons de la mise au point de l’Atletico Madrid pour Griezmann…
Alexandre Higounet

Si l’Atletico Madrid a tenu à fermer la porte à la moindre négociation pour Griezmann au mercato hivernal, ce n’est pas le fait du hasard… Explications.

Dans des propos relayés par le quotidien sportif espagnol Marca, le directeur général de l’Altetico Madrid, Miguel Angel Gil Marin, s’est montré très ferme au sujet de l’avenir de Griezmann cet hiver : « Griezmann ? Je ne peux pas vous répondre car cela ne dépend pas forcément de nous. Nous avons fait un effort l’été dernier, bien au-delà des réelles possibilités de l’Atlético pour qu’il reste, et nous le referons en juin. Il est impossible qu’il parte jusqu’à l’été prochain. Il nous a été difficile de réunir Antoine et Diego Costa. Je crois que ce serait très bien pour eux de jouer ensemble, comme pour l’Atlético et pour le staff. L’Atlético ne veut pas le vendre maintenant ou l’été prochain. Pour nous, il est un joueur très important qui a beaucoup grandi avec nous, et nous avons également grandi avec lui. Notre intention est de continuer à grandir ensemble et j’aimerais qu’il continue avec nous ». En clair, l’Atletico Madrid ferme clairement la porte à un départ de Griezmann dès cet hiver, à moins de payer les 200 millions de la clause libératoire.

Barcelone projetait une offensive sur Griezmann dès cet hiver

Ces propos sont loin d’être le fruit du hasard. Selon nos informations, le FC Barcelone, qui souhaite un renfort offensif dès cet hiver, projetait en effet de lancer une offensive dès le mercato de janvier pour Griezmann, avec qui un terrain d’entente de principe existe, comme révélé par le 10 Sport. L’Atletico Madrid a donc tenu à fermer immédiatement la moindre possibilité de négocier à la baisse la clause libératoire de Griezmann dans l’optique d’un transfert cet hiver. A.H. 

Articles liés