Débarqué cet été à l’ASSE, Ricky van Wolfswinkel affiche des performances contrastées. Interrogé sur le sujet, Christophe Galtier s’est confié.
Prêté par Norwich cette saison, Ricky Van Wolfswinkel peine encore à s’imposer sous le maillot de l’ASSE et n’échappe pas aux critiques. Interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, ChristopheGaltier, le coach de Saint-Etienne, a assuré qu’on ne lui avait pas imposé l’arrivée du buteur hollandais, bien au contraire.
« C’EST UN SOUHAIT QUE J’AI ÉMIS »
« Il a simplement du retard. Il doit s’adapter. Si c’est mon choix ou on me l’a imposé ? On impose rien dans le football. C’est un souhait que j’ai émis à ma direction et elle m’a suivi. Sur les quatre derniers buts il en a marqué un et a offert une passe décisive », ainsi indiqué ChristopheGaltier. Interrogé sur le site officiel de l’ASSE,Ricky Van Wolfswinkel a évoqué son intégration.
« MON INTÉGRATION A ÉTÉ FACILE »
« Mon intégration a été facile. C’est un super club, avec de très bons joueurs de football. Ils m’ont mis à l’aise sur et en dehors du terrain. Et puis les supporters sont incroyables. Je n’ai pas vu beaucoup de clubs avec un tel soutien à domicile comme à l’extérieur. Offensivement, nous avons beaucoup de qualités. Parfois, nous manquons de réussite. Cela se joue souvent à une petite touche de balle, celle qui peut être décisive. Ce sont des petits détails qui viennent en travaillant et en forçant les choses. Il faut continuer comme cela ».