Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Van Wolfswinkel, c’est pour quand ?

Ricky van Wolfswinkel, ASSE

Arrivé à l’ASSE durant le mercato afin de pallier le départ de Brandao, Ricky Van Wolfswinkel peine à apporter satisfaction pour le moment. Toutefois, les Verts ne souhaitent pas tirer la sonnette d’alarme à son sujet.

Prêté par Norwich City cet été à l’ASSE, Ricky Van Wolfswinkel va t-il enfin donner satisfaction ce week-end face au SM Caen ? Le buteur hollandais, qui a déjà disputé quatre rencontres officielles avec les Verts (3 de Ligue 1, une en Europa League) n’a pas inscrit le moindre but ni offert de passe décisive. Et pourtant, l’ASSE s’efforce de rester confiante pour la suite.

« JE NE ME FAIS PAS DE SOUCI »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Romain Hamouma a tenu à relativiser quant à cette adaptation compliquée pour Ricky Van Wolfswinkel : « Ricky est un joueur intelligent. Je ne me fais pas de soucis concernant son intégration », a lâché le milieu offensif de l’ASSE. Aligné d’entrée de jeu lors du dernier match de championnat face au PSG (0-5), le buteur néerlandais avait été transparent au Parc des Princes.

« J’AURAIS PRÉFÉRÉ QU’IL SOIT DANS LA SURFACE »

Christophe Galtier avait d’ailleurs fait son premier reproche au buteur de l’ASSE fin août en conférence de presse : « II a été intéressant dans le jeu mais... D'habitude, je réserve toujours mes commentaires aux joueurs. Mais comme Ricky ne parle ni ne lit encore le français, je vais en profiter pour vous dire que j'aurais effectivement préféré qu'il soit omniprésent dans la surface de réparation, quand nous étions dans nos temps forts, avec des joueurs capables de centrer sur les côtés ». Pour le moment, il ne semble pas avoir été entendu.

Articles liés