Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Son intégration, la Coupe d’Europe, Geoffroy-Guichard… Les vérités de Théophile-Catherine

Kevin Théophile-Catherine, ASSE

Prêté par Cardiff du côté de l’ASSE en fin de mercato estival, Kevin Théophile-Catherine fait le point sur son intégration chez les Verts. L’ancien défenseur de Rennes, ravi de retrouver l’Europa League, semble pleinement satisfait de son nouveau challenge.

À la recherche d’un renfort défensif polyvalent afin de pallier le départ de Kurt Zouma ainsi que la blessure de François Clerc cet été, l’ASSE a finalement jeté son dévolu sur Kevin Théophile-Catherine après avoir exploré les pistes Nicolas Isimat-Mirin ou encore Nemanja Pejcinovic. Prêté par Cardiff, l’ancien Rennais a fait le point sur ses premiers pas à l’ASSE dans une interview relayée par le site officiel du club.

« QUAND ON M’A SOLLICITÉ, J’AI FONCÉ »

« Je me sens très bien à l’ASSE. Quand le club m’a sollicité. J’ai foncé. C’est un club ambitieux qui joue la Ligue Europa. Le groupe est sain. Je connaissais déjà plusieurs coéquipiers. Mon intégration s’est fait naturellement. Mes débuts avec l’ASSE se sont bien passés mais je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux », assure le nouveau défenseur de l’ASSE, qui affiche ensuite son admiration pour Geoffroy Guichard.

« FORMIDABLE COMMUNION AVEC LE PUBLIC »

« C’est un championnat qui progresse. C’est un style de jeu très différent du championnat anglais. En revanche, j’ai retrouvé à Geoffroy-Guichard la ferveur et l’ambiance des grands stades anglais. D’ailleurs l’ambiance lors de la qualification face à Karabükspor fait déjà partie de mes meilleurs souvenirs de footballeur. La communion avec le public était formidable ».

Articles liés