Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un renfort cet hiver pour épauler Van Wolfswinkel ? La réponse des Verts !

Ricky Van Wolfswinkel, ASSE

Dans une longue interview accordée au Progrès, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo a brièvement évoqué le prochain mercato.

Depuis le début de la saison, l’attaque de Saint-Etienne est en berne. Avec seulement neuf petits buts inscrits en autant de matches de L1, les Verts sont à la peine et pointent à une décevante 10e place en championnat avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Mais l’ASSE n’envisage pas pour autant d’enrôler un joker offensif cet hiver, comme l’a confié Bernard Caïazzo dans les colonnes du Progrès.

« CE N’EST PAS DANS L’AIR DU TEMPS »

« Prendre un joker cet hiver ? Le club a toujours répondu aux choix du coach. Il a un effectif où les postes sont doublés, les joueurs sensiblement du même niveau. Ce n’est pas dans l’air du temps. Je connais Christophe, il ne va pas griller une cartouche qui peut lui faire défaut s’il a un problème majeur. Avec les joueurs ou le staff, on se dit les choses, on parle de manière très transparente », a-t-il confié.

« ON N’A PAS UN BUTEUR À 20 BUTS »

« Pour moi, Il y a une évidence, si l’ASSE avait un avant-centre - et ce n’est pas une critique envers les garçons qui sont là et font du mieux possible - du même niveau que son gardien, nous serions sûrs et certains de viser le podium. On n’a pas un buteur à 20 buts, on fait en fonction de nos moyens. C’est une vérité que n’importe quel observateur peut faire. Comment traiter ce problème ? Ricky peut être le garçon que nous cherchons, pourquoi pas ? Pour l’instant, il se tourne systématiquement vers l’arbitre après un duel pour exprimer sa surprise. Mais il va comprendre comment cela fonctionne et bientôt il ne sera plus surpris. C’est aussi une histoire de travail. »

Articles liés