ASSE : Cette nouvelle solution qui s’offre à Galtier pour régler le problème offensif !
La rédaction

L’ASSE est dans le dur depuis plusieurs semaines. L’enchaînement Coupe d’Europe - Championnat est délicat à gérer pour les Stéphanois. Surtout qu’ils manquent cruellement d’efficacité offensive depuis plusieurs matchs.

Après un début de saison prometteur, l’ASSE est dans le dur depuis plusieurs semaines. Les Verts n’avancent plus. Surtout, ils ne marquent plus. L’ASSE n’a marqué que cinq buts lors de ses onze derniers matchs officiels. Difficile, dans ces conditions, de remporter beaucoup de matchs. Empruntée, l’ASSE espère repartir du bon pied, ce samedi à Lorient. La trêve internationale ne peut faire que du bien au club stéphanois. Comme certains retours…

Mercato - ASSE : Aubameyang, et si un retour était vraiment possible…

LA SOLUTION HAMOUMA EN POINTE…

Blessé depuis plusieurs semaines, Loïc Perrin va retrouver sa place dans le onze stéphanois. Comme Romain Hamouma. Ce dernier, le principal détonateur des attaques stéphanoises la saison dernière, était également absent depuis début septembre. Hamouma a beaucoup manqué. Son retour offre plusieurs alternatives possibles à Christophe Galtier pour « construire » son attaque. En effet, en pointe, Mevlüt Erding est blessé et Ricky Van Wolfswinkel, la recrue hollandaise de l’été, ne parvient pas, pour le moment, à donner la pleine mesure de son potentiel.

HAMOUMA A DÉJÀ ÉTÉ PERFORMANT À CE POSTE

L’une des solutions pour Galtier pourrait être de titulariser Hamouma en pointe. L’ancien caennais a déjà évolué à ce poste, à certaines reprises, la saison dernière. Il a été très intéressant. Vif, fin dribbleur, Hamouma est un accélérateur de jeu. Il va vite, il est adroit devant le but. Il est à l’aise sur un côté, notamment à droite mais il a également les qualités pour être performant dans l’axe. Appuyé par Max-Alain Gradel et Allan Saint-Maximin par exemple, les deux hommes en forme de l’ASSE actuellement, Hamouma peut « débloquer » l’ASSE. 

Articles liés