Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Aubameyang, et si un retour était vraiment possible…

Pierre-Émerick Aubameyang a quitté l’ASSE lors du mercato estival 2013 pour 14M d’euros. L’actuel joueur du Borussia Dortmund n’exclut pas de revenir, un jour, à Saint-Étienne. Est-ce vraiment possible ?

Pierre-Émerick Aubameyang, 25 ans, a laissé une excellente image du côté de Saint-Étienne. L’international gabonais, parti en 2013 au Borussia Dortmund, manque forcément à l’ASSE. L’ex-Stéphanois, qui a inscrit 35 buts en deux saisons à l’ASSE entre 2011 et 2013, ferait le plus grand bien à son ancien club aujourd’hui. L’ASSE n’a marqué que 5 buts lors de ses 11 derniers matchs officiels et souffre des départs successifs d’Aubameyang et de Brandao.

ASSE : Ce grand danger pour l’ASSE…

« JE REVIENDRAI JOUER ICI »

Aubameyang manque à l’ASSE mais l’ASSE manque aussi à l’attaquant gabonais. « Aubame » est resté très attaché à son ancien club. Il revient souvent à Saint-Étienne. Présent il y a quelques jours, l’attaquant de Dortmund a répété qu’il aimerait, un jour, reporter le maillot des Verts. « Le stade est fini, c'est impressionnant, ça a de la gueule. C'est dommage, je n'ai pas pu y jouer », a lâché l’attaquant dans les colonnes du Progrès. Avant d’ajouter : « Je n'ai pas changé d'avis, je reviendrai jouer ici. J'espère que je pourrais disputer des matchs de Coupe d'Europe à Geoffroy-Guichard comme ils sont en train de le faire cette saison ».

COMPLIQUÉ FINANCIÈREMENT MAIS…

Dans les mois qui viennent, tout retour apparaît complètement improbable. Les finances de l’ASSE ne permettent pas au club stéphanois de s’offrir et de payer tous les mois le Gabonais. En revanche, dans quelques années, tout est possible. Le peuple stéphanois l’espère, l’attend. En espérant que ce ne soit pas qu’un rêve éternel, à l’image du retour de Didier Drogba à l’OM

Articles liés