Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La galère continue pour Van Wolfswinkel…

Ricky Van Wolfswinkel, ASSE

Prêté du côté de l’ASSE durant le mercato estival afin de pallier le départ de Brandao, Ricky Van Wolfswinkel peine à trouver son rythme de croisière chez les Verts. Mais Christophe Galtier continue de lui accorder sa confiance…

C’est un fait, le bilan de Ricky Van Wolfswinkel depuis son arrivée à l’ASSE est loin d’être vibrant : un but et une passe décisive en huit rencontres disputées (toutes compétitions confondues), mais surtout une intégration particulièrement délicate dans le jeu collectif des Verts. Présent en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier a pourtant tenu à assurer de nouveau la défense de son buteur hollandais.

« IL EST DANS UN REGISTRE DIFFÉRENT »

« Dire que nous n'attaquons pas est un faux débat. Mais on manque d'efficacité, c'est vrai ! (…) Il faut être plus précis dans la dernière passe et le dernier geste. Laissons le temps et le travail agir sur Ricky Van Wolfswinkel. Il est dans un registre différent que nos autres attaquants », assure l’entraîneur de l’ASSE, qui fait notamment référence au match nul concédé jeudi soir en Europa League face à la formation ukrainienne de Dnipropetrovsk (0-0).

CAÏAZZO N’EN RAJOUTE PAS

Bernard Caïazzo, le président de l’ASSE, assurait également la défense de Ricky Van Wolfswinkel : « Je veux bien que certains me disent que Monnet-Paquet et Ricky, c’est moins bien que Brandao. Ok, mais il faut voir quel Brandao. Celui de la première saison ? Ou celui de l’an dernier qui a marqué une dizaine de fois et n’était plus titulaire sur la fin au moment des matches décisifs ».

Articles liés