L’ASSE pourrait être très active lors du mercato hivernal. Les Verts scrutent plusieurs joueurs, dont des attaquants. Ils auraient également un œil sur Marouane Sahraoui, un jeune défenseur central.
L’ASSE connaît un mois de décembre délicat. Les Verts ont beaucoup de blessés. « On a vendu des joueurs importants, des joueurs d’expérience parce que c’était une obligation, c’était prévu. On a essayé de monter un groupe en doublant les postes avec des joueurs d’expérience et aussi d’avenir. Mais avec les absences de Beric et Théophile-Catherine, c’est 75% de l’investissement du club l’été dernier. 75% de l’investissement du mercato est à l’infirmière donc c’est compliqué… », a regretté Christophe Galtier au micro de beIN SPORTS dimanche après la défaite contre Monaco (0-1).
«Il faut trouver les bonnes opportunités»
« Il y a la volonté des deux propriétaires et des dirigeants d’améliorer l’effectif donc on travaille dans ce sens-là, mais il faut trouver les bonnes opportunités », a ajouté le technicien stéphanois. D’après Foot Mercato, l’ASSE suivrait notamment de près le jeune défenseur central Marouane Sahraoui, 19 ans, prêté par le FC Metz cette saison à Seraing, en Division 2 belge.
Un mois de janvier capital pour l’ASSE
Sahraoui serait également sur les tablettes du Standard de Liège et de Stoke City notamment. « S'il y a recrutement cet hiver, les recrues devront arriver rapidement, car janvier sera un mois important pour nous. On a perdu Beric, il faudra le remplacer. On travaille sur 3 profils différents », avait déjà indiqué Christophe Galtier il y a quelques jours. Le mois de janvier s’annonce agité dans le Forez.