Mercato - ASSE : Un attaquant de Dupraz lâche ses vérités sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en Uruguay après seulement six mois à l'ASSE, Ignacio Ramirez a justifié son départ du club du Forez cet hiver.

En quête d'un avant-centre l'été dernier, l'ASSE a cédé au panic-buy dans les dernières heures du mercato d'hiver en obtenant le prêt d'Ignacio Ramirez en provenance de Liverpool Montevideo. Toutefois, l'attaquant uruguayen n'a jamais réussi à convaincre Claude Puel, et l'arrivée de Pascal Dupraz n'a rien changé puisque le nouvel entraîneur de l'ASSE a rapidement réclamé l'arrivée d'un buteur cet hiver. Ignacio Ramirez est ainsi parti et a rejoint le Club Nacional. Un choix qu'il justifie.

«Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer»

« Je n'ai pas cherché beaucoup d'explications, j'ai déjà tourné la page rapidement. Je considère que c'est une expérience positive d'avoir été dans le football européen. J'ai eu du mal à m'adapter mais au bout de quelques semaines j'étais au niveau du groupe. Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer, il y avait un problème de langue et de connaissance de tout », assure-t-il dans les colonnes du quotidien uruguayen El Pais.

Articles liés