De retour en Uruguay après seulement six mois à l'ASSE, Ignacio Ramirez a justifié son départ du club du Forez cet hiver.
En quête d'un avant-centre l'été dernier, l'ASSE a cédé au panic-buy dans les dernières heures du mercato d'hiver en obtenant le prêt d'Ignacio Ramirez en provenance de Liverpool Montevideo. Toutefois, l'attaquant uruguayen n'a jamais réussi à convaincre Claude Puel, et l'arrivée de Pascal Dupraz n'a rien changé puisque le nouvel entraîneur de l'ASSE a rapidement réclamé l'arrivée d'un buteur cet hiver. Ignacio Ramirez est ainsi parti et a rejoint le Club Nacional. Un choix qu'il justifie.
«Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer»
« Je n'ai pas cherché beaucoup d'explications, j'ai déjà tourné la page rapidement. Je considère que c'est une expérience positive d'avoir été dans le football européen. J'ai eu du mal à m'adapter mais au bout de quelques semaines j'étais au niveau du groupe. Je n'avais pas les minutes nécessaires pour m'imposer, il y avait un problème de langue et de connaissance de tout », assure-t-il dans les colonnes du quotidien uruguayen El Pais.