Un adversaire d’Alexander Soderlund, a livré son sentiment concernant l’attaquant qui devrait rejoindre l’ASSE lors du prochain mercato estival.
Après la grave blessure de Robert Beric et la déceptionJean-Christophe Bahebeck, l’ASSE a lancé les grandes recherches pour trouver un attaquant de pointe. Selon toute vraisemblance les Verts ont trouvé chaussure à leur pied avec Alexander Soderlund. Buteur itinérant de 28 ans, l’Islandais a fréquenté pas moins de cinq championnats différents, dans des écuries de moyen niveau. Le plus grand accomplissement pour cet inconnu du grand public, est un titre de champion d’Islande en 2009.
« Tu peux être sûr qu’il ne va pas se trouer »
Avec l’ampleur que prend l’information de son transfert, les curieux ont commencé à chercher à en savoir plus sur Alexander Soderlund. Mais celui qui peut mieux le décrire est Habib Bellaid, qui l’a affronté en championnat norvégien avec son équipe de Sarpsborg. « Si tu te troues, tu peux être sûr que lui, devant le but, il ne va pas se trouer » a expliqué le franco-algérien à So Foot, au sujet de l’attaquant de Rosenborg. « Il est venu me voir à la fin d'un match et m'a dit : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un duel comme ça." On s'est serré la main, presque à se prendre dans les bras. Avec le capitaine de Rosenborg (Jensen), c’est l’autre star de l’équipe ».
« Loïc Rémy a un profil très intéressant »
Récemment, Christophe Galtier avait également évoqué la piste menant à Loïc Rémy, attaquant de Chelsea. « Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire » avait confié le coach de l’ASSE. « Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt ».