Mercato - Chelsea : Deux clubs prêts à tout pour Fabregas ?
La rédaction

Très conspué du côté de Chelsea depuis le début de la saison, Cesc Fabregas pourrait décider de quitter le club londonien. Deux clubs de Serie A seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.

Irrésistible lors de sa première saison à Stamford Bridge, Cesc Fabregas a chuté de son piédestal cette année. Les prestations plus que décevantes de Chelsea, couplées aux supposés problèmes de communication avec José Mourinho, ont fait de l’Espagnol persona non-grata au sein des Blues. Il pourrait ainsi décider de quitter le club londonien l’été prochain. Plusieurs clubs de Premier League, de Liga ou de Serie A seraient très intéressés par son profil.

La folle rumeur Fabregas pour la Juve et l’Inter !

En Angleterre Manchester City lorgne sur la pépite de son concurrent direct. Mais le Bayern Munich et le Real Madrid seraient également à l’affût pour l’ancien du FC Barcelone. Pourtant, à en croire les informations de Il Corriere dello Sport, c’est la Juventus et l’Inter qui seraient les plus emballés à l’idée de recruter Cesc Fabregas. Le quotidien transalpin explique que les deux écuries transalpines pourraient arracher l’Espagnol à Chelsea, pour une offre supérieure aux 25M€. Seul problème, le salaire du joueur, qui demanderait pas moins de 8M€ par an.

Fabregas, responsable du départ de Mourinho

Pour le premier match de l’ère post-Mourinho, Chelsea recevait Sunderland à Stamford Bridge. Lors de cette rencontre les supporters des Blues semblaient avoir déjà désigné les responsables de l’éviction de José Mourinho. À l’annonce des compositions d’équipes, les noms de Cesc Fabregas et Diego Costa ont été particulièrement sifflés. Les relations des deux joueurs avec leur désormais ex-entraîneur, étaient décrites comme exécrables et il se murmurerait qu’ils n’aient rien fait pour éviter le départ de Mourinho.

Articles liés