Désireux de se renforcer durant le mercato hivernal, Christophe Galtier aurait une idée bien précise en tête pour l’ASSE : boucler le retour de Franck Tabanou. D’ailleurs, le dossier serait en train de s’accélérer…
« Est-ce que j’envisage le retour de Tabanou ? Non », lançait récemment Christophe Galtier, excluant donc un retour de son ancien latéral gauche (ou milieu de terrain ') à l’ASSE durant le mercato hivernal. Vendu à Swansea par les Verts pour 5M€ l’été dernier, Franck Tabanou cire le banc en Premier League (aucune apparition en championnat). D’ailleurs, son retour à l’ASSE pourrait finalement se préciser.
Un rendez-vous en début de semaine ?
Selon RMC, Christophe Galtier aurait directement téléphoné à Franck Tabanou afin de lui afficher son envie de boucler son retour sous forme de prêt durant le mercato hivernal. Un rendez-vous entre l’agent de l’ancien joueur de l’ASSE et la direction de Swansea serait d’ailleurs prévu pour le but de semaine. Reste à savoir si Galtier parviendra à boucler ce dossier, lui qui avait déjà procédé à une opération similaire en janvier 2014 avec le rapatriement de Josuha Guilavogui six mois après son transfert à l’Atlético Madrid.
« Franck aime l’ASSE »
Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a récemment ouvert la porte à un retour de Franck Tabanou : « Cela pourrait être envisagé. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck ».