Franck Tabanou a quitté l’ASSE l’été dernier pour Swansea. Mais le Français déchante en Premier League. Il pourrait être prêté à l’ASSE cet hiver. Roland Romeyer a réagi dans Le Progrès.
« Est-ce que j’envisage le retour de Tabanou ? Non », lâchait récemment Christophe Galtier sur un éventuel prêt de son ancien latéral gauche, Franck Tabanou. Ce dernier a quitté l’ASSE pour Swansea l’été dernier. Mais il joue très peu en Premier League. Mardi, Le Progrès expliquait que l’ASSE négocierait actuellement avec Swansea afin de rafler le prêt de Franck Tabanou durant le mercato hivernal. Le LOSC serait également intéressé.
«Cela pourrait être envisagé»
Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, s’est exprimé sur un éventuel retour de Tabanou ce jeudi dans Le Progrès : « Cela pourrait être envisagé. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck ».
Romeyer tempère…
« Sa venue est une éventualité mais, pour l'instant, il n'y a rien de concret », a ajouté Romeyer. Avant de conclure : « Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d'accord pour lui redonner le salaire qu'il avait chez nous. Il devrait faire un effort et Swansea aussi (en cas de prêt). Mais pour l'heure, je le répète, ce n'est qu'une éventualité ».