Alexandre Soderlund, l’attaquant de Rosenborg, plaît à l’ASSE. Présent à L’Etrat lundi, le joueur se laisserait quelques jours de réflexion. Il s’est exprimé dans un média norvégien.
Dominique Rocheteau a prévenu. L’ASSE veut aller vite. « Est-ce que la liste s’affine pour notre prochain attaquant ? Oui. On a envie de faire vite. On a des échéances importantes en janvier, avec notamment le derby contre Lyon. On ne cherche pas un joueur qui ne sera opérationnel que fin janvier. On veut un joueur pour début janvier. On travaille. Ce n’est pas évident », a expliqué le vice-président du directoire de l’ASSE il y a quelques jours dans But !.
Soderlund entre l’ASSE et la Chine ?
L’ASSE pensait tenir sa première recrue hivernale, en la personne, d’Alexander Soderlund, un attaquant norvégien de Rosenborg. RMC annonçait même lundi que le « joueur va s'engager pour 3 ans avec le club du Forez ». Toutefois, le média norvégien Nettavisen apportait du nouveau sur ce dossier ce mardi. Soderlund aurait une offre beaucoup plus lucrative en Chine. Il se serait laissé quelques jours de réflexion.
«Il doit y avoir quelque chose de spécial»
Interrogé par le média norvégien Adressa, Soderlund en a dit un peu plus sur sa situation. « Je ne peux pas trop en dire pour le moment, sinon qu'il n'y a pas eu d'accord. Il ne s'agit pas simplement de quitter Rosenborg. Il doit y avoir quelque chose de très spécial », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Il n'est pas certain que je parte, rien n'est décidé […] Oui j'ai voyagé, mais je ne peux pas dire où ».