Annoncé comme la grande priorité de l’ASSE pour venir pallier la blessure longue durée de Robert Beric, Alexander Soderlund aurait reçu une nouvelle proposition alléchante en provenance de Chine. Explications.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, Robert Beric sera sur le flanc jusqu’à la fin de la saison. Un véritable coup dur pour l’ASSE, qui avait versé le prix fort (5M€) pour attirer l’international slovène durant le mercato. Et alors qu’Alexander Soderlund est annoncé comme le grand favori de Christophe Galtier afin de lui succéder en janvier, le média norvégien Nettavisen apporte du nouveau sur ce dossier ce mardi.
Offre de taille pour Soderlund ?
Le buteur norvégien de Rosenborg aurait reçu une proposition financière bien plus intéressante en provenance de Chine. Reste à savoir si l’ASSE parviendra à rester un prétendant de taille dans ce dossier pour Alexander Soderlund durant le mercato de janvier.
Rémy bien pisté
Récemment interrogé sur la piste Loïc Rémy à l’ASSE, Christophe Galtier avait confirmé : « Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro ».