Privé de Robert Beric jusqu’à la fin de la saison, l’ASSE devrait recruter cet hiver et Christophe Galtier a confirmé la piste Loïc Rémy.
Depuis la déroute dans le derby contre l’Olympique Lyonnais (3-0), l’AS Saint-Étienne ne peut plus compter sur son attaquant recruté l’été dernier, Robert Beric, victime d’une rupture des ligaments croisés. Christophe Galtier espère bien se renforcer cet hiver en s’attachant les services de Loïc Rémy. Une piste confirmée par l’entraîneur des Verts qui reconnaît toutefois la difficulté de ce dossier. Et comme Le 10 Sport vous le révélait récemment, l’ASSE devra faire avec la concurrence du LOSC.
« On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête »
« Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt », explique-t-il dans une interview accordée à But.
Rémy défend Mourinho
« C’est important pour lui (Mourinho) de rester et nous ne voulons pas l’abandonner. […] Nous étions champions ensemble la saison dernière et c’est vraiment un grand manager. Bien sûr, je ne veux pas qu’il parte. Je pense que tous les joueurs ne veulent pas qu’il parte », confiait récemment Loïc Rémy au sujet de l’avenir de José Mourinho son entraîneur, mais jusque quand ?