Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU Mercato - Lille : Le LOSC tente le coup pour Loïc Rémy !

Toujours en quête d'un renfort offensif de poids, le LOSC a lancé une opération pour un prêt de Loïc Rémy. Les chances sont très faibles, mais le club tente de jouer le coup quand même.

Comme le 10 Sport l'avait révélé il y a quelques jours, le LOSC a récemment pris des renseignements sur la situation d'Emmanuel Rivière, qui poursuit sa rééducation après son opération du genou en juillet dernier, et qui n'a pas encore joué cette saison sous les couleurs de Newcastle. L'hypothèse d'un prêt intéresse les dirigeants lillois. Mais la marge de manoeuvre est très faible, car le salaire de Rivière pose problème. Et l'ancien attaquant de l'ASM ne serait pas emballé par l'idée.

RIVIERE, GOUFFRAN, RÉMY…

Mais le LOSC travaille sur d'autres options. Yoan Gouffran, qui joue peu avec Newcastle cette saison, a été approché. Selon nos informations, Lille aurait tenté un autre gros coup : obtenir le prêt de Loïc Rémy, qui lui aussi est en manque de temps de jeu à Chelsea.

ANTONETTI L'A CONNU À NICE

Frédéric Antonetti, le nouveau coach lillois, connaît très bien Rémy pour l'avoir entraîné sous les couleurs de l'OGC Nice. Il rêverait de le faire venir à Lille. Mais là aussi, le LOSC se heurte à une réalité simple : le salaire du joueur est hors de portée, à moins que Chelsea n'en prenne une grande partie à sa charge. Le problème, c'est que le club londonien dispose d'autres options sur la table pour son attaquant. En effet, Crystal Palace et Newcastle ont déjà pris position. Pour Lille, la partie s'avère donc quasiment impossible à jouer, mais dans les bureaux du club, on tente malgré tout le coup.

A.B. et A.H.

Articles liés