Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Lille se renseigne sur Rivière

En quête d'un avant-centre pour le mercato hivernal, le LOSC a - outre Yoann Gouffran - pris des renseignements sur un deuxième attaquant français de Newcastle : Emmanuel Rivière.

En peine au classement, le LOSC est en train de mettre en place un plan de relance. Après l'arrivée sur le banc de touche de Frédéric Antonetti en lieu et place d'Hervé Renard, les dirigeants nordistes planchent désormais sur un recrutement actif au mercato hivernal. Le LOSC va notamment faire signer un attaquant de bon niveau, capable d'apporter plus de poids et d'efficacité à la ligne offensive.

Rivière est en convalescence

Selon nos informations, la direction du LOSC pense notamment à l'avant-centre français de Newcastle, Emmanuel Rivière. Après avoir pris part à 23 matches la saison dernière avec les Magpies, Rivière n'a pas disputé une seule minute cette saison. Il est actuellement en convalescence après une opération au genou intervenue cet été. Au sein du staff nordiste, on pense qu'il pourrait être un renfort très intéressant s'il parvenait à se relancer lors de la deuxième partie de saison, lui qui avait effectué une dernière saison très convaincante avec l'AS Monaco, au cours de laquelle il avait inscrit 10 buts en L1.

Le problème du salaire...

L'idée parcourt en tout cas les bureaux du LOSC. Des premières prises de renseignement ont déjà été effectuées à son sujet. Le problème, au-delà de la question de la date de son retour, c'est qu'Emmanuel Rivière touche un salaire très conséquent à Newcastle, hors de portée pour Lille. Y compris dans le cadre d'un prêt, cela s'annonce compliqué pour le club nordiste. À moins que la direction de Newcastle accepte d'en prendre une bonne partie à sa charge.

A.H.

Articles liés