Le début de saison a été délicat à Lille. Frédéric Antonetti a remplacé Hervé Renard sur le banc du LOSC. Quelques ajustements pourraient avoir lieu au mois de janvier.
Arrivé l’été dernier dans le Nord, Hervé Renard n’a pas fait long feu à Lille. Le technicien a été démis de ses fonctions au mois de novembre. Il a été remplacé par Frédéric Antonetti. Lille a gagné ses deux derniers matchs mais tout est loin d’être résolu. Le LOSC devrait être actif en janvier lors du mercato hivernal. Avec les moyens du bord.
Un attaquant, un ailier et un latéral visés ?
« Nous avons les mains libres pour être actifs au cours du mercato hivernal », a lâché le président du club, Michel Seydoux, début décembre dans les colonnes de la Voix du Nord. Lille serait notamment à la recherche d’un attaquant, d’un ailier mais aussi d’un défenseur latéral. Ainsi Lille étudierait le profil de Ciro Immobile, prêté par le Borussia Dortmund au FC Séville cette saison mais aussi de l’ancien Bordelais Yoan Gouffran, en difficulté à Newcastle.
Boufal va-t-il rester ?
Gouffran n’a pas exclu, ces derniers jours, un départ lors du mercato hivernal. « Aujourd’hui, ce sont juste des rumeurs. Je suis là, je travaille dur mais si je ne joue pas, je partirai peut-être en janvier », a expliqué le Français dans les colonnes du Chronicle Live. Gouffran est sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2017. L’avenir de Sofiane Boufal serait également certain. La révélation du début de saison du LOSC aurait tapé dans l’œil de nombreux grands clubs…