Remercié par Michel Seydoux après un début de saison très délicat, Hervé Renard est revenu sur son départ du LOSC.
Après seulement quelques mois à la tête du LOSC, Hervé Renard a finalement été remercié par Michel Seydoux. L’engouement suscité par l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a donc pas eu l’effet escompté sur les résultats ce qui a finalement coûté la tête d’Hervé Renard remplacé par Frédéric Antonetti. Au micro de J+1 dont un extrait a été révélé par L’Équipe, il est d’ailleurs revenu sur cette situation.
« C’est un gout d’inachevé »
« C’est frustrant. C’est comme si dans un marathon, au bout du quinzième kilomètre, quelqu’un se met au milieu de la route et dit "vous êtes un peu trop en retard aujourd’hui, il faut vous arrêter". Là vous vous dites : "je suis parti, je n’étais pas très bien au départ, mais il reste les deux tiers de la course, je vais me refaire, je ne ferai peut être pas le temps que j’ai prévu de faire mais je vais m’en rapprocher le plus possible". Donc bien sûr, c’est un gout d’inachevé, mais c’est comme ça, c’est du passé, c’est terminé. Si on me propose quelque chose demain, j’y vais de suite », a-t-il lâché sur le plateau de l’émission de Canal+.
« Les joueurs n’avaient pas du tout compris »
« Dans la soirée, on attendait de voir la réaction du LOSC version Antonetti à Angers. Ceux qui ont vu les matchs de Lille depuis le début de la saison savaient qu'un simple changement d'entraîneur n'allait pas tout arranger, à moins de nommer David Copperfield. Visiblement les joueurs n'avaient pas du tout compris le limogeage d'Hervé Renard et je crois qu'ils ne le comprennent toujours pas aujourd'hui », confiait quant à lui Pierre Ménès.