Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand Pierre Ménès revient sur le renvoi d’Hervé Renard…

Alors qu’Hervé Renard a récemment été remercié par la direction du LOSC et remplacé par Frédéric Antonetti, Pierre Ménès fait état d’une grande interrogation en interne sur ce dossier. Explications.

Battu sur la pelouse d’Angers samedi soir (2-0), le LOSC n’a pas eu l’effet escompté avec le remplacement d’Hervé Renard par Frédéric Antonetti. Et alors que les Dogues pointent actuellement à la 18e place de Ligue 1, ce choix fort n’a vraisemblablement pas été compris dans le vestiaire du LOSC comme l’explique Pierre Ménès ce dimanche sur son blog officiel.

« Les joueurs n’avaient pas du tout compris »

« Dans la soirée, on attendait de voir la réaction du LOSC version Antonetti à Angers. Ceux qui ont vu les matchs de Lille depuis le début de la saison savaient qu'un simple changement d'entraîneur n'allait pas tout arranger, à moins de nommer David Copperfield. Visiblement les joueurs n'avaient pas du tout compris le limogeage d'Hervé Renard et je crois qu'ils ne le comprennent toujours pas aujourd'hui », assure Pierre Ménès.

« Le LOSC ne marque jamais »

Il revient ensuite sur la prestation décevante du LOSC : « Les Lillois, en manque absolu de confiance et d'attention, ont été punis sur deux coups de pied arrêtés. La défense est restée totalement statique sur le premier et elle n'est pas intervenue sur le second. Or, on le sait depuis le début de la saison, le SCO est très efficace sur ces phases arrêtées. Cette différence abyssale a condamné le LOSC, surtout que cette équipe ne marque jamais ».

Articles liés