Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Renard, Antonetti… Un ancien entraîneur de l’OM se prononce !

Alors qu’Hervé Renard a été remplacé par Frédéric Antonetti à la tête du LOSC, l’ancien entraîneur de l’OM José Anigo se prononce à ce sujet et explique que le risque est grand.

Actuel 17e de Ligue 1, le LOSC connaît une période délicate et c’est pour cette raison qu’Hervé Renard a été remercié par les dirigeants nordistes. Il a finalement été remplacé par Frédéric Antonetti, et ce dernier aura donc pour mission de redresser la barre chez les Dogues. Dans sa chronique de la semaine sur France Football, José Anigo évoque les risques d’un changement d’entraîneur en pleine saison.

Le point de vue d’Anigo

« Ceux qui sont dégagés en cours de saison sont-ils pour autant de mauvais coaches ? Bien sûr que non ! A commencer par Hervé Renard qui est pour moi un très bon technicien. Il est remplacé par un autre très bon technicien, Frédéric Antonetti. Si ça marche, on pourra dire que c’était la méthode de Renard qui n’était pas adaptée à cet effectif du Losc. Ça peut arriver. Le nouvel arrivant va disposer de seulement quelques semaines favorables pour tenter de réveiller tout son monde. Dans ces cas-là, il faut surtout s’attacher à redonner confiance à un groupe paumé, sans ressorts, amorphe, sans trop de solution », assure l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM.

« L’attente va être très forte chez les joueurs »

José Anigo poursuit : « Du côté des joueurs, l’attente va être très forte au début. J’ai connu ça à l’OM. Les joueurs ont envie de prouver, de montrer, de s’afficher. Il faut profiter de ce nouvel élan pour tenter de redynamiser un groupe. Pas si fastoche que ça mais ça reste un défi qui peut être très excitant. Au moins autant qu’un camion ou un habit de pompier pour un p’tit gamin…».

Articles liés