Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Hervé Renard en course pour entraîner un club de Ligue des Champions !

Alors qu’Hervé Renard a été limogé de son poste d’entraîneur du LOSC, le technicien français pourrait rebondir en Turquie.

Après le match nul du LOSC contre Bastia le 7 novembre dernier, Michel Seydoux, président lillois, décidait tout bonnement de se séparer d’Hervé Renard. Les Nordistes n’ont remporté que deux matches en 14 journées de Ligue 1 avec une surprenante 16e place, à deux points de la zone de relégation. Après son expérience ratée dans le Nord de la France, l'ancien coach de la Côte d'Ivoire et de la Zambie pourrait rebondir en Turquie selon L’Équipe.

Hervé Renard vers Galatasaray ?

Selon les dernières indiscrétions du quotidien sportif, les dirigeants de Galatasaray apprécieraient tout particulièrement le profil d’Hervé Renard. « Galatasaray, à la recherche d'un entraîneur, a placé Hervé Renard sur la liste de ses prétendants. Des contacts ont été noués avec l'ancien technicien lillois », précise ainsi L’Équipe ce dimanche.

« Faire confiance aux hommes en place »

« C'est la première fois que cette situation arrive sous l'ère Michel Seydoux. On a estimé qu'il fallait faire confiance aux hommes en place (...) Cet intérim peut-il durer ? Oui. Au-delà des matches à gagner, il est important de sentir des choses positives pour l'avenir (...) Est-ce qu'on va faire appel à un autre entraîneur ? On ne le sait pas encore... », précisait samedi Jean-Michel Vandamme, dirigeant du LOSC, sur la succession d’Hervé Renard.

Articles liés